1. Accueil
  2. Actualités
  3. En sa mémoire : l’entretien de tombe

En sa mémoire : l’entretien de tombe

Temps de lecture estimé : 4 minutes
photo de l'auteur

Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos

Article publié le 22/04/2020

introduction

Il peut être parfois compliqué, avec les obligations quotidiennes, de prendre soin de la sépulture de proches défunts. Que ce soit en raison d’un manque de temps, d’éloignement géographique ou d’impossibilité de se déplacer, les visites au cimetière s’espacent et les tombes se dégradent, victimes du passage du temps. Quand on saisit enfin l’opportunité d’aller s’y recueillir, il faut consacrer un temps non négligeable au nettoyage et à la remise en état de l’endroit. Et ce n’est pas toujours chose facile, car l’entretien reste une activité physique qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Afin de garder ce temps précieux intact, ‘En sa mémoire’ propose d’entretenir les sépultures et de les fleurir pour qu’elles restent colorées et empreintes de légèreté tout au long de l’année. Implantée à l’origine à Aix en Provence, cette entreprise a connu un essor rapide depuis sa création en 2009 et s’est étendue sur plusieurs régions de France. Yann Lepage, fondateur et gérant a réussi son pari : créer un service de qualité.

tombe avant et apres entretien

Sommaire :

Un service respectueux

L’idée de base consiste à venir en aide à ceux qui voient les tombes de leurs proches se dégrader sans qu’ils puissent agir. Une multitude de formules à différents tarifs est proposée pour correspondre au plus près aux besoins des familles. La sépulture est nettoyée, fleurie et le résultat en photo est envoyé à domicile.

Sur le plan écologique, 100% des produits utilisés sont végétales et certifiés Eco-Label. Jusqu’à l’encre utilisée pour les documents imprimés. Les fleurs et les plantes proviennent d’un producteur local.

L’importance de l’intimité et du suivi

L’intimité est le maître mot de ce service. ‘En sa mémoire’ ne fait pas appel à des sous-traitants pour garder un contact unique avec les familles. Le suivi est effectué par une seule et même personne. Au-delà de l’avantage des tarifs, se trouve aussi une qualité de proximité, de confiance et d’intimité. Cette dernière étant la cause du succès de l’entreprise, Yann Lepage ne compte pas la délaisser lors de l’agrandissement au niveau national.

Un succès grandissant

‘En sa mémoire’ couvre actuellement les régions PACA, Ile de France et Rhône-Alpes et est sur le point de s’ouvrir au Grand Ouest. La fidélité des clients n’est plus à prouver, marquant ainsi un gage de qualité. Pour preuve, ‘En sa mémoire’ n’a pas perdu un seul client depuis son ouverture.

Pour tout autre renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le 0.810.100.115 ou vous rendre directement sur le site internet : http://www.en-sa-memoire.fr.

Les dernières actualités
18/11/2024
Le crématorium de Bayeux, enfin opérationnel
Lire le conseil
13/11/2024
Villedieu-les-Poêles : Un nouveau parking pour le crématorium des Estuaires
Lire le conseil
a white cross sitting in front of a tree
11/11/2024
L’entretien des cimetières de Metz : une affaire collective
Lire le conseil
person about to touch the calm water
08/11/2024
La crémation par l’eau : Une révolution écologique dans les pratiques funéraires ?
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données