- Accueil
- Actualités
- Claude François, un souvenir impérissable
Claude François, un souvenir impérissable
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 15/06/2020
Claude François est un des artistes français les plus populaires. En mars dernier, quand les médias ont relayé le saccage de sa tombe, la nouvelle a fait le tour de France en quelques heures. Cette effervescence montre à quel point le chanteur continue à tenir une place importante dans la vie des Français.
Sommaire :
PETIT RETOUR EN ARRIÈRE
A la suite de l’annonce de son décès en 1978, des millions de fans se retrouvés orphelins du jour au lendemain. Le jour des obsèques à l’église d’Auteuil, des milliers de personnes étaient en larmes à l’extérieur. Son corps a été embaumé pour être par la suite inhumé au cimetière de Dannemois.
Le chanteur a tellement marqué l’histoire de la musique en France que jusqu’à aujourd’hui, les hommages posthumes continuent d’affluer.
- En 2000, une place Claude-François a été inaugurée à Paris dans le 16e arrondissement en bas de son ancien logement. La capitale n’est pas la seule à avoir entrepris une telle démarche. Il y en a eu d’autres comme Montpellier mais aussi la ville d’Ismaïlia en Égypte
- En 2003, une comédie musicale « Belles belles belles » a permis de reprendre les chansons de l’artiste.
- En 2012, un biopic est réalisé sur l’itinéraire de l’enfant prodige. Le titre « Cloclo » avec Jérémie Rénier en Claude François.
LE MOULIN DE DANNEMOIS
Pour les fans, ils ont la possibilité de visiter le Moulin de Dannemois, l’ancien refuge de Claude François. Celui-ci dispose :
- D’un restaurant
- D’un hôtel
- D’un musée avec visites guidées et commentées
- D’une scène permettant d’organiser des soirées spectacles
Lieu unique en son genre, il s’agit d’une occasion exceptionnelle de plonger dans la vie d’un artiste pas tout à fait comme les autres.