- Accueil
- Actualités
- L’enterrement écologique entre dans les mœurs américaines
L’enterrement écologique entre dans les mœurs américaines
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 16/04/2020
Tous les moyens sont bons pour sauver l’environnement outre-Atlantique !
A l’heure où l’écologie se développe dans le monde, les enterrements n’échappent pas à cette logique de préservation de la nature. Les Américains qui le souhaitent peuvent poursuivre leur mode de vie écologique, même après la mort grâce à l’enterrement écologique.
Comment font-ils ? Le défunt est enveloppé dans un linceul biodégradable qui se décompose avec lui. Le cercueil traditionnel n’est donc plus indispensable, ni même le fluide d’embaumement qui est néfaste à l’environnement. Le corps est disposé de façon à ne pas entraver la décomposition naturelle.
Sommaire :
- LE MONUMENT FUNÉRAIRE N’A PAS SA PLACE…
- L’ENTERREMENT ÉCOLOGIQUE RÉUNIT CERTAINES RELIGIONS
- L’ENTERREMENT ÉCOLOGIQUE ÉVITE LE GASPILLAGE DES RESSOURCES
LE MONUMENT FUNÉRAIRE N’A PAS SA PLACE…
Tout doit être biodégradable. Aucune pierre tombale n’est donc admise pour honorer la mémoire du défunt. Mais, cela n’a pas vraiment d’importance pour celles et ceux qui tentent l’aventure. De leur point de vue, les souvenirs de la personne décédée restent dans les cœurs pour toujours. Il est inutile d’avoir une preuve matérielle de cet attachement qui les lie pour l’éternité.
L’ENTERREMENT ÉCOLOGIQUE RÉUNIT CERTAINES RELIGIONS
Dans de nombreuses religions, le corps doit s’unir à la terre après la mort. Un enterrement écologique permet cette union d’une manière plus efficace. Le retour à la terre est l’occasion d’une sorte de recyclage avant le commencement d’une autre vie
L’ENTERREMENT ÉCOLOGIQUE ÉVITE LE GASPILLAGE DES RESSOURCES
Un enterrement entièrement naturel est plus sain pour l’environnement. Il consomme moins de ressources et moins d’énergie limitant ainsi l’impact sur la planète. Par exemple, le fluide d’embaumement jugé toxique est proscrit. Egalement, les cimetières manquent de places aux Etats-Unis… comme un peu partout dans le monde. L’enterrement écologique n’a pas besoin d’un espace dédié au défunt. Les sépultures naturelles apportent ainsi une solution pour libérer des emplacements dans les cimetières américains. L’enterrement écologique contribue à la préservation de la planète. Les ressources sont alors conservées pour les générations à venir. Ce dispositif permet de redonner à la terre ce qu’elle nous a fourni tout au long de la vie. Cette solution ne convient pas à tout le monde. Les Américains et les Américaines qui la choisissent renouent des liens avec la mère nourricière et s’attachent à préserver l’environnement même après leur décès.