- Accueil
- Actualités
- Des monuments hommages à profusion pour John Lennon
Des monuments hommages à profusion pour John Lennon
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 22/04/2020
John Lennon est un des artistes qui a le plus marqué la musique pop dans le monde. Disparu à 40 ans, il a laissé un héritage musical sans égal. En groupe avec les Beatles ou en solo, son œuvre est aujourd’hui devenue légendaire.
Sommaire :
Hommage à John Lennon
Après avoir laissé des millions de fans orphelins suite à son décès, de nombreux hommages continuent à lui être rendus de nos jours. Le plus célèbre d’entre eux est le mémorial Strawberry Fields.
Le monument est situé sur l’avenue du Central Park West face à l’immeuble où résidait l’artiste à New York. Créé par l’architecte Bruce Kelly, il fit l’objet d’une inauguration le 9 octobre 1985. Sa veuve Yoko Ono fut présente pour assister à cet hommage.
Depuis des milliers de touristes viennent voir ce monument par curiosité ou pour rendre hommage à John Lennon en déposant des mots ou des gerbes de fleurs. Parfois, certains fans chantent ses chansons pour lui rendre hommage.
D’autres monuments rendent aussi hommage à John Lennon. Dans sa ville natale de Liverpool, l’aéroport a pour nom John Lennon Liverpool Airport. Une statue prône à l’extérieur et les paroles de la chanson Image sont écrites sur le plafond.