- Accueil
- Actualités
- Créer un blog sur le funéraire ? Pourquoi pas mais certaines règles sont à respecter
Créer un blog sur le funéraire ? Pourquoi pas mais certaines règles sont à respecter
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 22/04/2020
Créer un blog sur le funéraire peut sembler être une idée incongrue. Pourtant, cela peut être une bonne idée surtout si votre démarche s’inscrit sur le long terme et qu’il y a une véritable implication de votre part. Nos conseils.
Sommaire :
- Que est le but à atteindre ?
- Que veulent lire les gens ?
- Déléguer la réaction de contenu ?
- Lancer un blog ou un site ?
Que est le but à atteindre ?
Créer un blog prend du temps. Donc, posez-vous les bonnes questions, souhaitez-vous renforcer le poids de votre marque ? Créer une relation de confiance avec le client ? Améliorer votre positionnement Google ? Générer plus de ventes? …. Selon vos objectifs, vous ne communiquerez pas de la même façon
Que veulent lire les gens ?
Question essentielle que le contenu. Si vous êtes à court d’idées, demandez à vos conseillers funéraires qui sont en contact direct avec les familles ou mettez vous à leur place. Regardez aussi sur Internet où de nombreux internautes peuvent poser des questions sur le sujet. Avec toutes ces informations, vous pourrez rédiger des articles correspondant aux attentes des gens.
Déléguer la réaction de contenu ?
Il est fortement recommandé d’écrire les articles soi-même. Cela permet à l’internaute de voir votre implication sur le sujet. Par ailleurs, si vous décidez de devenir rédacteur, il est conseillé de poster du contenu régulièrement. Négliger cet aspect revient à négliger l’internaute.
Lancer un blog ou un site ?
Rappelons que le blog doit être un outil complémentaire au site Internet de l’agence de pompes funèbres. Pour être efficace, le blog doit être intégré au site.