- Accueil
- Actualités
- La princesse Diana, un souvenir impérissable
La princesse Diana, un souvenir impérissable
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 15/06/2020
La naissance de Georges, fils de Kate et de William, a fait le tour de monde. A cette occasion, de nombreuses comparaisons ont été faites avec Diana et Charles. Cela a permis à beaucoup de personnes de se souvenir de celle qu’on appelait la «Princesse des Cœurs ».
Sommaire :
Hommage à Lady Diana
En 1997, la princesse de Galles a un accident de voiture avec son compagnon de l’époque Dodi Al-Fayed à Paris. A l’annonce de son décès, l’émotion suscitée dans le monde a été immense.
Pour rendre hommage à la princesse, des funérailles nationales ont été organisées et retransmises dans le monde entier. Elles furent célébrées à l’abbaye de Westminster en présence de la famille et des proches. Des millions de Britanniques se sont réunis au cœur de la capitale pour lui rendre un dernier hommage.
Pèlerinage ou simple effet de curiosité, la flamme de la liberté au dessus du Pont de l’Alma est devenue un monument hommage à la princesse de Galles. On peut y retrouver des petits messages d’affection et des fleurs. A Londres, une fontaine commémorative a été créée à son intention et fut inaugurée par Elisabeth II en 2004.