- Accueil
- Actualités
- Des lieux de repos originaux
Des lieux de repos originaux
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 15/06/2020
Lors du décès d’un proche, il est parfois difficile d’inhumer le défunt dans un autre lieu que les espaces officiels (cimetière, columbarium …). Cependant, des familles parviennent à trouver des endroits originaux. Découvrez notre top 3.
Sommaire :
Le cimetière de Merry
Situé au nord de la Roumanie, le cimetière Merry est considéré comme un des plus beaux au monde en raison de la beauté de ses couleurs et de ses iconographies. Cet espace est devenu avec le temps un musée et un lieu touristique à visiter. La mort étant considérée comme une libération et ce moment est annonciateur d’une vie meilleure. Ces ornements et les décorations sont une représentation de ce qui se passe après la mort
Le pont du paradis
Le pont du Paradis est localisé à Cancun au Mexique. Il s’agit d’une représentation du calendrier grégorien. Les jours de la semaine et de l’année font l’objet d’une représentation. Une fois à l’entrée, vous devez monter 52 marches symbolisant les 52 semaines de l’année. Les tombes sont colorées et vives. Le jour de la célébration des morts, elles sont parfumées et ornées de fleurs pour souhaiter la bienvenue aux âmes revenus sur Terre.
Le cimetière sous-marin
Surnommé le The Neptune Memorial Reef ou le récif memorial de Neptune, il est le premier récif de corail crée par l’homme. Couvrant une très large zone sur les côtes de Miami, il a été construit en 2007. Le mémorial accueille les restes crématisés des défunts. Les familles peuvent à tout moment se rendre sur place au dessus de cet espace de repos pour rendre hommage aux proches disparus.