- Accueil
- Actualités
- Un crématorium transformé en galerie d’art
Un crématorium transformé en galerie d’art
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 15/06/2020
Qui a dit que les Allemands étaient fermés à tout ? En effet, un Autrichien a eu une idée plus qu’originale : transformer un crématorium en galerie d’art dans capital allemande.
Sommaire :
Un lieu insolite
Idée incongrue sur le coup, Patrick Ebensperger, galeriste de son état a décidé d’installer son business dans la ville de Berlin. Réputée pour sa vie culturelle, l’homme n’a pas hésite à quitter Graz en Autriche.
Durant ses recherches, il a trouvé un ancien crématorium d’une superficie exceptionnelle de 8500 mètres carrés au total. Depuis tout le monde s’interroge sur cette installation : « lieu sacré » par nature, était-elle vraiment adéquate ?
Pour se justifier, l’homme en tant qu’artiste déclare que l’emplacement de sa galerie est lourd de sens et va conduire les gens à réfléchir une fois à l’intérieur.
Des travaux titanesques
Pour rendre cet espace convivial et fonctionnel, de lourds travaux ont été effectués. Pour cela, il a fait appel à d’autres artistes pour l’aider dans son installation en repensant le sous-sol et la chapelle funéraire.
Pour donner vie à ce lieu, des artistes ont aussi pris place à l’intérieur pour pouvoir travailler. En 2012, l’espace est devenu un lieu d’expression artistique.