- Accueil
- Actualités
- « Dernières Confidences » : un dernier message au défunt pour ne rien regretter
« Dernières Confidences » : un dernier message au défunt pour ne rien regretter
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 22/04/2020
En Novembre dernier, la société MdM dirigée par Marion Delrue présentait pour la première fois au Salon Funéraire Paris sa gamme de produits « Dernières Confidences ». Ce concept innovant des « Dernières Confidences » vient en aide à ceux qui restent.
Parce qu’on n’a pas eu le temps de dire, les produits « Dernières Confidences » vont permettre de s’adresser une dernière fois au défunt.
Sommaire :
Un dernier message à l'être cher
Cette gamme se compose, au choix, d’étuis fixés définitivement sur le cercueil ou, d’un cercueil spécialement conçu muni de fentes. Chacun d’eux sera accompagné de feuillets qui pourront être envoyés avec les faire-part de décès. Ainsi, la famille, les proches, l’entourage pourront adresser à la personne disparue un mot, une phrase, un secret, un dessin, etc. La confidentialité de ces Dernières Confidences est assurée par la présence de bandes autocollantes sur les feuillets que vous scellerez.
A tout moment (lors d’une visite au funérarium, sur le site religieux, avant ou après la cérémonie, au cimetière ou au crématorium), chacun pourra glisser son feuillet, ses Dernières Confidences, dans les fentes des étuis ou du cercueil prévues à cet effet.
Ces messages accompagneront le défunt à tout jamais et permettront à chaque personne touchée par la perte d’un être cher d’entamer le long travail de deuil.
Car il n’y a rien de pire que ces moments où l’on regrette de ne pas avoir dit.
La gamme « Dernières Confidences » convient à toutes les croyances et peut être incluse dans le contrat obsèques.
A la différence du Livre de Condoléances qui est un soutien pour la famille, la gamme « Dernières Confidences » est un réel soutien pour soi-même. S’adresser au défunt une dernière fois, exprimer, extérioriser en toute confidentialité tout ce qu’on n’a pas eu le temps de dire… Et laisser partir le message pour toujours au plus près du défunt. Une véritable aide au deuil.