- Accueil
- Actualités
- La difficulté de payer les obsèques grandit
La difficulté de payer les obsèques grandit
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 22/04/2020
Les clients n’hésitent pas à demander des ristournes quand ils entrent dans un magasin de pompes funèbres. Yannick Lovergne propose des offres spéciales pendant la Toussaint. En période de crise, il est important pour Yannick Lovergne de faire des gestes commerciaux.
Sommaire :
- Les solutions se trouvent dans le low cost
- Le secours populaire a donné des aides pour les enterrements
- Il est possible de payer moins cher
Les solutions se trouvent dans le low cost
Yannick Lovergne participe chaque année à environ 130 enterrements. 5 % de ses clients auraient des difficultés de paiement. Ce que fait Yannick, il leur permet de régler en plusieurs fois. Mais parfois, cela ne suffit pas. Yannick doit faire face à des problèmes d’impayés. Yannick sent que payer un enterrement devient de plus en plus difficile.
En moyenne, un enterrement revient à 3000 euros. C’est une grosse somme pour les revenus modestes. Les grosses pièces se vendent moins en marbrerie. Depuis deux ans, l’entreprise de Yannick Lovergne propose du low cost. Le low cost, c’est quoi ? Il n’y a pas de cérémonie. Le prix du cercueil défie toute concurrence. Il ne coûte que 321 euros. Au tarif normal, un cercueil se vend 1300 euros
Yannick préfère baisser les prix et être payé plutôt que d’être dans une situation d’impayés. Il préfère s’arranger avec les clients.
Le secours populaire a donné des aides pour les enterrements
Le secours populaire d’Étaples a fait l’objet de demande d’aides de la part de familles devant enterrer un proche. Le secours populaire a alors fait un geste et a donné des aides pour que les personnes soient enterrées dignement. Pour le secours populaire, ceci montre que la précarité est grandissante.
Il est possible de payer moins cher
La plus grosse part de la facture, c’est le prix du cercueil. Prenez le cercueil le moins cher, occupez-vous des démarches, choisissez la crémation plutôt que l’inhumation. Et vous verrez, vous payerez moins cher.
Il faut souscrire un contrat obsèques pour que les proches ne payent rien au moment du décès. Si vous avez suffisamment payé de mensualités, les proches seront soulagés d’un poids. Attention à la souscription d’un contrat obsèques, il faut comparer les offres avant de signer et demander des devis.