1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’ONG ATD Quart Monde invente le contrat obsèques pour les plus pauvres

L’ONG ATD Quart Monde invente le contrat obsèques pour les plus pauvres

Temps de lecture estimé : 3 minutes
photo de l'auteur

Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos

Article publié le 20/04/2020

introduction

La mise en place de ce contrat vise principalement à lutter contre les dérives des assurances obsèques qui restent bien souvent inaccessibles pour les plus petites bourses tout en leur permettant de partir dans la dignité.  

Les personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et qui sont en lien avec l’ONG ATD Quart Monde pourront désormais souscrire un contrat d’obsèques avec CNP Assurances afin de pouvoir bénéficier d’obsèques dignes a annoncé l’association le 7 novembre dernier tout en précisant qu’il s’agissait-là d’une première.

logo ong atd

Sommaire :

L’assurance obsèques de L’ONG ATD Quart Monde

L’assurance obsèques demeure financièrement inaccessible pour les Français les plus pauvres qui pourtant « ne souhaitent pas laisser la charge de leurs funérailles à leurs enfants » et pour qui c’est une question de « fierté » a précisé Huguette Boissonnat –Tesly du mouvement ATD Quart Monde.

A l’inverse des contrats traditionnels, avec celui-ci les mensualités n’évolueront pas avec l’âge du souscripteur mais seront toujours basées sur l’âge enregistré au moment de la signature du contrat.

Le tarif fixé à l’adhésion oscille entre 50 centimes d’euro par mois pour les plus jeunes (moins de 30 ans à la conclusion du contrat) à 13 euros mensuels pour les plus de 70 ans. Le capital maximum est fixé à 2.500 euros.

Ce contrat, qui est ouvert aux personnes suivies par l’association ATD Quart Monde, peut être conclu jusqu’à l’âge de 80 ans alors que la limite de la garantie est fixée à la fin de l’année des 90 ans du souscripteur. Après 90 ans, c’est le fonds de solidarité créé pour le contrat qui prendra le relais.

Ce nouveau contrat, sans aucune formalité médicale, sera mis en place dès le mois de décembre prochain. Il comprendra un panier de services minimum avec la toilette du défunt, le cercueil et la cérémonie a ajouté Huguette Boissonnat –Tesly.

Pour en savoir plus sur les contrats obsèques classiques, cliquez-ici.

Les dernières actualités
18/11/2024
Le crématorium de Bayeux, enfin opérationnel
Lire le conseil
13/11/2024
Villedieu-les-Poêles : Un nouveau parking pour le crématorium des Estuaires
Lire le conseil
a white cross sitting in front of a tree
11/11/2024
L’entretien des cimetières de Metz : une affaire collective
Lire le conseil
person about to touch the calm water
08/11/2024
La crémation par l’eau : Une révolution écologique dans les pratiques funéraires ?
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données