1. Accueil
  2. Pendant
  3. pierre-tombale
  4. Ce qu'il faut savoir sur les monuments catholiques

Ce qu'il faut savoir sur les monuments catholiques

Temps de lecture estimé : 3 minutes
photo de l'auteur

Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Meilleures Pompes Funèbres

Article publié le 24/06/2020

introduction

La mort d’un proche est douloureuse, sans oublier qu’il  faut effectuer de nombreuses démarches pour organiser ses obsèques. Le déroulement des funérailles peut dépendre de la confession à laquelle appartient le défunt. De même pour le choix du monument funéraire. Si la personne défunte est catholique, vous devez choisir un monument catholique, mais quelles sont les particularités de ces types de monument ? A quel prix ? Et comment le choisir ? Les réponses dans cet article.

cimetière obsèques

Sommaire :

Quelles sont les spécificités d’un monument funéraire catholique ?

Les monuments funéraires catholiques sont dotés généralement de gravure d’une croix. Ce dernier symbolise la foi des personnes décédées. Il peut être gravé sur la stèle ou directement sur la pierre tombale.

Vous pouvez également opter pour un ornement funéraire en forme de croix. Celui-ci peut être en fer, en pierre, en bois… installé généralement sur la stèle. Les modèles sont assez larges depuis les plus simples au plus stylés.

null

Comment choisir un monument funéraire catholique ?

Le choix d’un monument funéraire catholique dépend essentiellement de la personnalité du défunt. Il n’y a pas vraiment de règles à suivre ni de tradition. Les modèles de pierre tombale catholique sont très nombreux (simples, épurés, modernes, classiques…). Vous pouvez choisir selon le caractère de l’être aimé, son humeur et votre budget.

Combien coûte un monument funéraire catholique ?

monument avec croix

Pour faire construire un monument funéraire catholique, vous devez prévoir un budget de 1500 à 5000 € dans le cas d’une sépulture pleine terre. Ce prix peut aller jusqu’à 15 000 € dans le cas d’un caveau funéraire. Bien sûr, plusieurs facteurs peuvent influencer ce tarif comme le choix du matériau de construction, le modèle de pierre tombale à mettre en place, le choix des ornements funéraires (plaques, croix, …) ainsi que l’emplacement de la sépulture qui joue un rôle essentiel dans le coût de transport et la pose (facile ou difficile d’accès)

Devis Marbrerie

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données